Un template est un modèle pré-configuré, comprenant une Interface graphique et des fonctionnalités prédéfinies. Plusieurs modèles sont conçus par nos équipes, au fil du temps. Un opérateur de Market Place pourra ainsi choisir un modèle d’interface qui correspondra au mieux au type de projet qu’il souhaite réaliser.
Biensûr ! Lynkt est pensé pour permettre à des entrepreneurs dans le domaine de la mise en relation de créer rapidement leur plateforme
Le back office permet de gérer les utilisateurs et certaines règles métier très simples. L’administrateur a accès à la liste complète des vendeurs et peut valider leur inscription. Il a également accès à la liste des clients. Il peut configurer les informations de la MarketPlace (nom, le pourcentage de commission, les modalités de versement de celles-ci, la description, le logo) et avoir une vue sur l’ensemble des commandes.
La solution Lynkt est propriété de AppStud. En cela, si vous décidez d’arrêter votre abonnement, vous restez propriétaires de votre fichier clients et prestataires que vous pouvez récupérer à tout moment au travers un export.
L’administrateur réalise toutes les actions de promotion et de communication autour de sa market place pour l’acquisition de ses clients et prestataires. Si l’adminitrateur opte pour l’offre Rocket, ce sont les équipes de AppStud qui lui génèrent ses clients finaux. Il ne lui restera qu’à s’occuper des prestataires de services. Dans tous les cas, l’administrateur est propriétaire de son fichier client.
Oui ! En tant qu’opérateur de votre Marketplace, vous êtes responsables de ce que fait votre prestataire, dans la mesure où c’est votre market place qui facture vos clients finaux. Toutefois, un contrat de prestation peut-être mis en place entre l’opérateur et le prestataire, stipulant que seul le prestataire de service est responsable de ses réalisations et de la qualité fournie.
Les modèles des templates ne peuvent être que très peu modifiés. Les seuls éléments modifiables étant le logo et le nom de la Marketplace. Si l’interface ne convient pas, l’opérateur peut demander à nos équipes de la modifier, en prenant à sa charge les coûts de développement supplémentaires.
Les revenus mensuels sont calculés sur une base TVA incluse.
Il s’agit d’une interface web qui vous permet d’échanger avec le prestataire que vous avez retenus pour votre consultation.
Nous vous demandons de renseigner le nom de domaine de votre marketplace au cours de la première étape. Il s’agit d’un nom de domaine temporaire se terminant en .lynkt.fr dont nous gérons la création, aucun dépôt de nom de domaine n’est requis de votre part à ce stade. Nous vous conseillons ultérieurement de créer votre propre nom de domaine et d’opérer une redirection vers votre URL fournie par Lynkt.
Pour créer votre marketplace vous devez recenser un certain nombre de documents associés à votre entreprise et les renseignez dans la section “Mon entreprise”:
1)Le numéro SIRET:
Pour connaître le numéro SIREN et le numéro SIRET d’une entreprise, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du greffe du tribunal de commerce:
www.infogreffe.fr/documents-officiels/demande-kbis.
2)Le KBIS:
L’extrait K ou Kbis est le document qui atteste de l’immatriculation d’une société commerciale au registre du commerce et des sociétés (RCS). Vous trouverez les instructions pour récupérer ce document en suivant ce lien:
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/extrait-k-kbis-registre-commerce-societe
3)Vos coordonnées et votre pièce d’identité.
Il s’agit ici de configurer les règles métiers de votre marketplace et de renseigner les éléments graphiques qui vont l’illustrer. Voici les éléments dont vous devez vous munir pour aller au bout de la configuration de votre marketplace:
Description:
Une courte description qui pourra être modifiée à votre aise ultérieurement.
Un logo:
Pas de panique si vous n’en avez pas, cet élément peut être mis à jour une fois votre marketplace publiée. N’hésitez pas à faire appel à nous sur l’adresse sales@appstud.com pour la création de votre logo si vous n’en avez pas encore.
Paramètres prix:
Vous avez le choix entre différentes unités de mesure pour baser la facturation des prestations proposées par votre réseau de prestataire sur votre marketplace:
-Une facturation au mois.
-Une facturation à la semaine.
-Une facturation au jour.
-Une facturation à la demi-journée.
-Une facturation à l’heure.
Un changement d’unité de facturation à posteriori de la publication de la plateforme nécessitera une intervention de nos équipes, prenez donc le temps de réfléchir à l’unité que vous spécifiez avant de la publier.
Une fois l’unité spécifiée, vous devez spécifier le niveau de commission que vous souhaitez prélever sur chaque transaction ainsi que le niveau d’acompte que les clients devront payer après avoir confirmé un devis.
Ces éléments sont modifiables à votre guise une fois la marketplace publiée.
CGU/CGV:
Pour pouvoir créer votre marketplace il vous sera demandé de fournir des CGU/CGV. La différence entre CGU et CGV est expliquée ici:
https://www.legalplace.fr/guides/difference-entre-cgu-cgv/
Il existe plusieurs plateformes en ligne qui vous permettront de créer vos CGU/CGV à partir de modèles. Vous pouvez également faire appel à un juriste pour vous accompagner dans la création des CGU/CGV.
Clé API Stripe:
Vous devez créer un compte Stripe pour recevoir les paiements liés aux transactions réalisées sur votre marketplace et renseigner la clé API associée dans la section “Ma Marketplace”. Ce processus peut être un peu long, aussi, nous l’avons détaillé ici: https://lynkt.fr/creer-un-compte-de-paiement/